Cette pièce est une invitation à la découverte des merveilleux jardins de Picardie.
"Souvent blottis à l’ombre des églises et appelés « jardins de curé », ces havres de verdure confèrent à la promenade une douceur presque sacrée. La musique y chemine lentement, comme un pas rêveur sur des allées bordées de fleurs. Mais soudain, d’autres élans plus vifs, parfois effrénés, viennent troubler cette flânerie champêtre : l’éclair d’un papillon qui s’élève, le bourdonnement têtu d’une guêpe… Autant de surprises fugitives qui éveillent le regard et rompent la quiétude. Ainsi se composent les enchantements de ces jardins, où chaque détail, minuscule ou grandiose, participe à la majesté d’un tableau vivant, rayonnant de poésie."
Écoutez, laissez-vous transporter en visitant Le clos Joli de Brécy, les jardins de l’Abbaye de Vauclair ou ceux de Viels-Maisons…
Note : Afin de renforcer l’ambiance générale de la pièce et si votre effectif vous le permet, vous pouvez utiliser au début de celle-ci (comme sur la démo) des appeaux imitant le chant d’oiseaux tels que le rossignol, le martinet et la mésange.
Cette pièce est une commande de la Fédération des Batteries-Fanfares de Picardie.